132 °
7,99 € (- 75 %)
1,99 €
Très belle remise sur le livre électronique en version Kindle "Fourure" de Adélaïde Clermont-Tonnerre.
La version Kindle est également en promotion chez Amazon :
https://www.amazon.fr/Fourrure-Bleue-Ad%C3%A9la%C3%AFde-Clermont-Tonnerre-ebook/dp/B005OJB5IS?tag=dealuge-21
+ de détails
En marchant devant un kiosque à journaux sur le boulevard Pierre-Seymard à Nice, Ondine apprend que sa mère, la célèbre écrivaine Zita Chalitzine, s'est suicidée. Elle a été retrouvée dans une voiture, emmitouflée dans un somptueux manteau de fourrure blanc. Zita, connue pour avoir choqué le public tout au long de sa vie, n’a pas échappé à cette dernière image de scandale. Juste avant de partir, des rumeurs ont circulé sur son œuvre : elle n’aurait été qu'un prête-nom pour des livres qui l’ont rendue célèbre. Ondine, qui n’a jamais eu de véritable relation avec une mère qui n’a su lui offrir que l’ombre de ce qu'elle aurait dû être et qui a toujours caché l'identité de son père, refuse d’en savoir plus.
Cependant, après l’enterrement, en triant les affaires de Zita, Ondine découvre un dernier livre de sa mère, une autobiographie non publiée. Le lecteur plonge alors dans l’extraordinaire parcours de Zita : une petite fille pauvre, élevée dans la loge de sa mère, Madame Lourdes. Devenue la protégée d’une famille propriétaire de son immeuble, Zita découvre les coulisses de la haute société, de la culture et de la vie facile des privilégiés. Après le bac, elle s'affranchit de tout en rejoignant les "filles de Madame Claude" et devient la maîtresse de l’écrivain Romain Kiev. Véritable star des années 1970, elle incarne une époque où tout semblait possible.
Entre fêtes, drogues, Yves Saint-Laurent, voitures de luxe, Zita vit dans un tourbillon d'excès. Mais sa gloire sera suivie d'une chute inévitable, et comme dans toute ascension fulgurante, elle doit aussi faire face à la descente.